Un voyage en fourgon peut parfois être désagréable si votre trajet n’est pas confortable, notamment lorsque vous devez vous reposer dans votre van. C’est pourquoi, il est indispensable de prévoir un matelas pour van, pour votre bien-être tout au long de votre voyage. Si vous êtes à la recherche d’un type de matelas pour van, vous devez tenir compte de trois principaux aspects à rechercher : la résistance, le confort, l’économie de place et le rangement. Pour pouvoir profiter au maximum de votre matelas, il est important de considérer son matériau et les avantages qu’il peut vous procurer. Sachez qu’il existe de nombreux types de matelas pour van que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Découvrons –les un à un.
Le matelas mousse est l’un des matelas les plus utilisés dans les fourgons. C’est un matériau qui a l’avantage d’être facilement coupée afin de mieux s’adapter à son emplacement dans un van. Il est tout aussi possible de commander un matelas fourgon aménagé sur mesure.
En parallèle : Les espaces de restauration rapide au Puy du Fou
Vous pouvez ainsi choisir un matelas mousse selon son degré de fermeté et de densité :
Plus la mousse a une densité élevée plus elle est de meilleure qualité. Cependant, cela peut vous coûter assez cher.
A lire en complément : Val Thorens : 3 Activités outdoor incontournables
Les avantages d’un matelas mousse à mémoire de forme sont les suivantes :
Il est aussi possible de se tourner vers un futon, un nom dérivé du mot japonais pour signifier matelas. Le futon est apprécié pour les raisons suivantes :
Au niveau du rembourrage du matelas, vous avez les couches de matériaux suivants :
Il faut savoir que le matelas gonflable est aujourd’hui une option privilégiée pour sa haute qualité. Il est adapté aux :
En effet, c’est un matelas qui ne prend que très peu de place et qui se range facilement et avec économie.
Vous pouvez également orienter votre choix vers un matelas en latex. Il a pour principaux avantages :
Pour davantage de praticité, vous pouvez également opter pour un matelas prédécoupé. Il est possible d’en trouver en différentes épaisseurs afin de s’adapter aux remorques et fourgonnettes. La différence de hauteur dépend généralement des couches de matelassage et du dessus du coussin en mousse.
Enfin, il faut savoir que chaque matelas peut être accompagné d’une housse de protection dans le besoin pour éviter l’accumulation de poussière, d’odeurs et de saleté.